Mots-clefs

Suite aux chaînes de prières déjà mentionnées sur ce blog, une lectrice me signale cette pétition pour la libération de la famille Moulin-Fournier :

Pétition adressée à :
François Hollande, Président de la République française
Paul BIYA, Président de la République Camerounaise

Nous, Gaston KELMAN écrivain franco-camerounais, Président de l’Association Simbaa, et Sandrine DUBOS, élue française, d’origine camerounaise, sommes profondément ébranlés par le drame de l’enlèvement de la famille MOULIN-FOURNIER, survenu mardi 19 février 2013 à l’extrême nord du Cameroun.

Nous sommes d’autant plus choqués que c’est la première fois qu’un tel évènement survient dans ce pays qui s’est toujours distingué par la paix sociale qui y règne. Les populations camerounaises vivant en effet, au-delà des clivages ethniques, religieux et raciaux.

Nous tenons à manifester notre profond soutien et notre solidarité aux familles respectives de Monsieur et Madame MOULIN-FOURNIER, ainsi qu’à nos deux pays la FRANCE et le CAMEROUN.

Nous soutenons aussi le pays voisin, le NIGERIA sur le territoire duquel les otages semblent être à l’heure actuelle ; nous ne doutons pas un seul instant que les autorités nigérianes concernées, font tout ce qui est en leur pouvoir pour arriver très rapidement à un dénouement heureux.

Aussi, nous disons STOP ! à ce genre de barbarie. L’Afrique ne saurait être l’espace de prédation de groupuscules fanatisés.

Nous invitons toutes les personnes qui adhèrent à cette vision à participer avec nous, à la dénonciation de cet acte barbare en signant la pétition ci-dessous.

Nous invitons les auteurs de ce drame à libérer SANS DELAI et SANS CONDITIONS Monsieur et Madame MOULIN-FOURNIER, leurs enfants âgés de 5, 8, 10 et 12 ans et l’oncle de ceux-ci.

 

http://www.change.org/fr/pétitions/gouvernements-français-et-camerounais-libération-de-la-famille-moulin-fournier-3

Publicités