Mots-clefs

,

Addendum 22 mars 2013 :

Chaine de prière du 20 mars au 8 avril pour la famille Moulin-Fournier – Tanguy, Albane, Eloi, Andéol, Maël, Clarence et Cyril – retenue en otage au Nigéria depuis le 19 février. Chaque jour : un « Souvenez-vous » et un « Je vous salue Marie » :

Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d’une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, j’accours vers vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. O Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer.

(Saint Bernard de Clairvaux)

Vierge Marie veuillez, par votre cœur maternel, protéger, consoler, fortifier la famille Moulin-Fournier.

Je vous salue, Marie pleine de grâces…

12 mars 2013 : OnIMG_1532 parle peu d’eux dans l’actualité, et pourtant, que d’angoisses pour eux-mêmes et pour leurs proches !… Une chaîne de prière a été mise en place en faveur de la famille française retenue en otage depuis le 19 février 2013 : Tanguy, Albane, leurs 4 enfants, et leur oncle Cyril.

Nous vous proposons de prier quotidiennement :

  • Prière à Saint Joseph

Avec Saint Joseph, époux de Marie et protecteur de la Sainte Famille, implorons la Miséricorde Divine. Glorieux saint Joseph, époux de Marie, accordez-nous votre protection paternelle, nous vous en supplions par le Coeur de Jésus-Christ. O vous, dont la puissance infinie s’étend à toutes nos nécessités et sait nous rendre possibles les choses les plus impossibles, ouvrez vos yeux de père sur les intérêts de vos enfants. Dans l’embarras et la peine qui nous pressent, nous recourons à vous avec confiance ; daignez prendre sous votre charitable conduite cette affaire importante et difficile, cause de nos inquiétudes. Faites que son heureuse issue tourne à la gloire de Dieu et au bien de ses dévoués serviteurs.

  • On dira ensuite un Notre Père, 3 Je vous salue Marie et un Gloire au Père puis la triple invocation:
V/ Saint Joseph,
R/ Priez pour nous !
V/ Saint Joseph,
R/ Priez pour nous !
V/ Saint Joseph,
R/ Priez pour nous !
  • Prière de réciprocité (dite par l’entourage qui a demandé une chaîne de prière)

Prions pour les familles qui nous soutiennent. Que le Seigneur développe en elles la Charité et leur donne la force de poursuivre leur œuvre.  Qu’elles y trouvent dès ici-bas un aperçu du bonheur du Ciel auquel nous aspirons tous dans la Foi et l’Espérance.

Addendum 14 mars 2013 : Pourquoi donc ce silence sur le sort de la famille française enlevée au Cameroun ?

Publicités